Journée internationale des veuves : des kits de maraîchage pour les groupements de femmes de Mfilou et d’Ignié

Mardi 24 Juin 2014 - 16:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le geste posé le 23 juin, par la directrice générale de l’Intégration de la femme au développement, Marie Martial Félicité Bolemas Kenguépoko, vise à encourager les femmes ayant perdu leur époux afin qu’elles puissent prendre leur famille en charge

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des veuves, le ministère de la Promotion de la femme et de l’Intégration de la femme au développement, a offert des kits aux groupements des veuves œuvrant dans le maraîchage à Mfilou dans le septième arrondissement de Brazzaville et d’Ignié, dans le département du Pool.

Selon Marie Martial Félicité Bolemas Kenguépoko, ce don composé, entre autres, de motos pompes, de tuyaux d’aspiration et d’évacuation d’eau, de pelles, de paires de bottes imperméables, de paires de gants et bien d’autres objets, consiste à appuyer les activités de cette catégorie de femmes. « C’est une manière pour nous, de donner la possibilité aux veuves de contribuer au développement après la mort de leurs maris », a-t-elle indiqué, invitant les bénéficiaires à en faire bon usage car le ministère passera dans quelques mois pour constater les bénéfices générés.

Le don du ministère de la Promotion de la femme a été apprécié par les bénéficiaires. Denis Badiabio, de la paroisse Ndona-Marie de Mfilou s’est exprimée en ces termes : « Ce don est le bienvenu parce que nous travaillons sans matériel. C’est bien pensé pour notre groupement. Le travail sera désormais bien fait. Nous cultivons des légumes, des carottes, des tomates, des choux. Nous remercions beaucoup le ministère de la Promotion de la femme qui a pensé à nous », s’est-elle réjouie.

Rappelons que la cérémonie de remise de don s’est déroulée à la Maison de la femme, en présence de nombreux cadres et directeurs du ministère de la Promotion de la femme ainsi que de la directrice générale de la Solidarité, Anastasie Ossangatsama.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Marie Martial Félicité Bolemas Kenguépoko remettant un échantillon de matériel aux bénéficiaires. crédit Adiac