Justice : Christian Eric Locko élu bâtonnier du barreau de BrazzavilleMardi 5 Mars 2019 - 11:15 L’avocat de 28 ans d’expérience a été choisi, le 2 mars, par ses pairs pour un mandat de deux ans. La formation et la défense de leurs intérêts ainsi que l’organisation de leur profession figurent parmi ses priorités.
Quoi que nouveau à la tête de cette organisation professionnelle, Me Christian Eric Locko a bien conscience des défis qui l’attendent. Il s’est dit déterminé à assumer loyalement la mission qui lui est confiée par ses pairs. « Le métier de bâtonnier est un sacerdoce, car il demande beaucoup de travail et d’abnégation. Le barreau de Brazzaville a besoin d’un avocat qui puisse le représenter dignement et qui défend ses intérêts. Je mets donc en tête de mes priorités la représentation et la défense des avocats du barreau de Brazzaville », a souligné le nouveau bâtonnier. Docteur en droit, cet avocat inscrit au tableau d’honneur fera de la formation continue des avocats en activité et stagiaires son cheval de bataille durant son exercice. Rappelons que le barreau est composé des avocats inscrits au tableau et des avocats stagiaires. Le Congo compte actuellement deux barreaux; celui de Brazzaville qui a cent trente avocats et celui de Pointe-Noire, animé par cent vingt-quatre avocats. Ces deux structures sont sous la tutelle de l’Ordre national des avocats, dirigé par un bâtonnier national. Le Congo compte à ce jour deux cent cinquante-deux avocats régulièrement inscrits.
Firmin Oyé Légendes et crédits photo :Maitre Christian Eric Locko, nouveau bâtonnier de Brazzaville/ Adiac Notification:Non |