Kéllé : Richard Ossa et Thierry Hobié appellent leurs partisans au calme

Lundi 22 Août 2022 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après des élections législatives tendues, le député élu de Kéllé dans le département de la Cuvette-ouest, Thierry Hobié et son challenger, Richard Ossa, ont réuni chacun, le 21 août à Brazzaville, leurs partisans pour les inviter  au calme au profit d’une localité unie et prospère, capable d’impulser le développement.

Thierry Hobié et Richard Ossa, les principaux belligérants politiques, ne se sont pas retrouvés directement pour faire la paix. Ils ont plutôt réuni, chacun dans son coin, leurs partisans pour les remercier de leur soutien multiforme lors des élections législatives et locales de juillet dernier.

A cet effet, les deux adversaires politiques ont appelé leurs partisans au calme, question de baisser le climat délétère qui prévaut depuis plusieurs mois dans cette localité, et qui s’est dégradé de plus bel après la réélection de Thierry Hobié.

En hommes politiques responsables, les deux challengers ont estimé qu’au-delà des remous observés rien ne pourra diviser les filles et fils de Kéllé. Par messages interposés, ils ont chacun appelé à une collaboration mutuelle afin de poursuivre ensemble le développement de la contrée qui leur est chère et commune.

« Nous voulons dorénavant que les choses aillent pour le mieux dans notre district pour que nos partisans comprennent que les élections ne doivent plus appeler aux conflits, c’est le sens de ce message. Si nos adversaires acceptent de se joindre à nous, nous sommes ouverts à eux afin que nous travaillons tous pour le développement de notre district », a souligné le député élu, Thierry Hobié.

De son côté, Richard Ossa a souligné à ses partisans, réunis en nombre à son domicile, que l’irréparable est déjà arrivé, qu’ils observent leur calme, sans céder aux provocations de leurs adversaires politiques.

«  Désormais, en ma qualité de conseiller départemental, je vais poursuivre les actions que j’ai amorcées depuis des années dans notre district. A la seule condition que je dois récupérer, par tous les moyens, mes engins que nos adversaires politiques ont confisqué par mauvaise foi. Courant ce mandat, la population de Kéllé va encore nous juger par nos actions sur le terrain », a indiqué Richard Ossa. Le président de l’association Bic Rouge pour le développement dit avoir initié beaucoup de projets au profit  du district de Kéllé, mais sont tous arrêtés à cause de ce matériel confisqué.

Firmin Oyé

Notification: 

Non