À l’arrache...

Samedi 31 Mai 2014 - 0:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Musique : Ne me quitte pas, le nouveau single d’Axel Tony
Le jeune chanteur français d’origine camerounaise et martiniquaise vient raviver l’engouement de ses fans avec la sortie de son nouveau single, Ne me quitte pas. Le single est disponible depuis le 26 mai. Bercé entre les rythmes africains et européens, Axel continu de transmettre et de partager avec ses admirateurs sa passion de belles et douces mélodies, qu’il chérit depuis sa tendre enfance. Message, Ma reine, Au-delà des mots, Elle ou moi, autant de titres de ce talentueux artiste qui ne demande qu’à satisfaire son public.

Danse : The  Dance Hall crée l’alphabet de la danse africaine
Le premier centre de danses urbaines au Sénégal a mis en ligne une chorégraphie rassemblant les pas de différentes danses les plus en vogue de l’Afrique. La chorégraphie est  intitulé A-Z of african dances. Sur les sites internet, la vidéo de ladite chorégraphie a été bien accueillie car elle donne lieu à de plus en plus de commentaires. La chorégraphie met en exergue la  créativité ainsi que la valorisation des danses africaines, que les internautes acclament. Azonto, bolo, coupé-décalé, zoropoto sont les différents pas de danse que ces danseurs se plaisent à exécuter sur cette vidéo. Bien plus qu’une simple chorégraphie, ces pas de danse symbolisent une innovation de la part de ces danseurs africains. Un geste que nous ne pouvons qu’encourager !

Art et mode : l’univers de la mode se réunit le 6 juin
Un concours intitulé Art et Mode Show réunira des étudiants de mode, de stylisme, de designers ainsi que des créateurs avec une activité de moins de dix ans venant d’Afrique et d’ailleurs le 6 juin 2014 en terre parisienne. Ce concours  part d'une initiative de mise en valeur de jeunes créateurs et d'un accompagnement constant pour exploiter leur talent peu connu du grand public. L’initiative est née d’une rencontre entre l'EIML (première école spécialisée dans le marketing du luxe en France) et l'agence Appollonide (agence de communication globale spécialisée dans la mode).

People : Jennifer Lopez reçoit l’icône du prix Billboard Music Awards
La cérémonie musicale aux airs de Coupe du Monde 2014 Billoards Music Award a primé la grande chanteuse le 18 mai à Las Vegas. Elle s’est démarquée par ses performances de chants et de danses, dans l'hymne officiel de la Coupe du Monde de la Fifa de cette année, We Are One (Ole Ola. Une composition de Jennifer Lopez, Pitbull et Claudia Liette qui respire le football et la Coupe du Monde de par ses couleurs et son caractère très festif.

 

Lord en assez de passer pour ce qu'elle n'est pas
La jeune Néo-Zélandaise de 17 ans a décidé de se dévoiler physiquement, telle qu'elle est vraiment, sans ces retouches qui faussent son image et la font paraître comme une jeune fille sans défaut et dont la peau est aussi lisse au naturel. Pour ce faire, elle a choisi l'exemple le plus parlant : elle-même. Sur son compte Twitter, elle a donc juxtaposé deux photographies d'elle prises lors de l'un de ses concerts à Santiago. L’une est retouchée, l'autre non. On voit clairement les cicatrices d'acné sur ses joues, qu'elle n'a pas cherché à camoufler.

 

Durly-Émilia Gankama