Le Tarmac accueil Step Out/2 d’Andréya Oumba et Armel Malonga

Samedi 15 Février 2014 - 14:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Tarmac, scène internationale francophone à Paris, a ouvert ses portes le mercredi 12 février 2014 à deux talentueux artistes congolais qui entendent promouvoir la culture africaine à travers la danse dans le monde

Cette réception s’est faite dans le cadre de Hors Saison, un événement consacré à la danse qui permet  aux professionnels de la danse de découvrir, chaque année au mois de février, les équipes artistiques soutenues par Arcadi, un établissement public de coopération culturelle établi en France.

Step out/2 est un duo de danse et de musique conçu et interprété par ces deux passionnés d’art et de culture. Ce spectacle donne à voir et à entendre une relation, un échange entre un danseur et un musicien. Une scène en forme de retrouvailles, où des notes et des gestes, des cordes et des muscles cherchent à s'accorder et à réinventer une grille d'improvisation commune.

De la world music au jazz, de la danse traditionnelle à l'exploration des formes contemporaines, leur pas de côté devient un pas de deux, partant du geste le plus infime pour englober tout un univers. Ils revisitent les territoires musicaux et chorégraphiques qu'ils ont traversés.

Par ailleurs, soulignons que ce genre d’événement offre aux artistes un moment important de visibilité. Pour les diffuseurs, il donne l’occasion de découvrir une quinzaine de spectacles. Et pour les spectateurs, un foisonnant parcours chorégraphique et la découverte d’un mode de vie ou d’une culture extérieure inconnue.

Durly-Émilia Gankama