Lions club Pointe-Noire Espérance : la collecte de denrées alimentaires pour le Centre des mineurs se poursuit

23-12-2014 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Lancée la semaine dernière, cette collecte des denrées alimentaires va se poursuivre jusqu’au 27 décembre. Les dons recueillis seront remis le 28 décembre prochain au centre des mineurs de Mvou-Mvou où sera aussi organisé, le même jour, un repas dit de cœur.

Riz, couscous, lait en poudre, sucre, viande, poulet, jus de fruits, beurre, confiture, légumes et fruits en concerve, spaghettis, fromage  et bien d'autres sont attendus. L’appel a été lancé à toute personne ayant la main sur le cœur pour contribuer à cette collecte en faveur du Centre des mineurs. L’oeuvre du Lions club Pointe-Noire espérance vise à nourrir des enfants et les épargner des dommages irréversibles que la faim peut causer à leur niveau, notamment sur leur développement intellectuel et physique.

A la question de savoir si cette collecte a été organisée à la faveur des fêtes de fin d’année, Guy Blaise Loemba, secrétaire général du Lions club Pointe-Noire espérance a expliqué qu'il s'agit d'une simple coïncidence de calendrier : « Nous avons fait une œuvre au centre par rapport à la rentrée des classes en octobre dernier et  des besoins ont été exprimés. Tenant compte de cela, nous avons fixé un calendrier qui coïncide avec les fêtes, mais il ne faut pas oublier que manger c’est tous les jours, ce n'est pas qu'en période de fête que ces enfanst ont besoin de nourritures».

Les dons recoltés seront remis au centre le 28 décembre et suivi d’un repas avec les enfants. «

Les personnes désireuses de contribuer à cette œuvre humanitaire peuvent déposer leurs dons au restaurant  Le  Gondwana (ex La Fourmilière) situé au centre-ville. 

Notons qu’outre le lions club Pointe-Noire espérance, une collecte de dons est aussi organisée par  le Lion’s club de Pointe-Noire en faveur des enfants démunis de Pointe-Noire.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

-Guy Blaise Loemba