Lions Clubs International : Gervais Loëmbe élu “Gouverneur du district 103 Centre”

Mardi 13 Octobre 2020 - 12:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Assemblée Générale d'automne du Lions Clubs International du samedi 10 octobre a  porté le Franco-congolais, Gervais Loëmbe au poste de Gouverneur de district Centre 2021-2022. Il  succéde à ce poste à  Françoise Borrat.

Gervais LoëmbeC’est dans la “Ville d’art et d’histoire” de Loches, dans le département d’Indre et Loire, que Gervais Loëmbe, jusqu’alors 1er vice-Gouverneur, a accédé au poste de Gouverneur de district Centre.  C’est le 1er juillet 2021 que le nouveau représentant du club service international de bénévoles du territoire Val-de-Loire et de Bourgogne prendra ses fonctions.

C’est un grand moment ! Le Lions est quelque chose d’important pour Orléans, ma ville de résidence, et certainement pour le Congo, mon pays d’origine”, s’est félicité le Franco-Congolais. Dans son nouveau rôle de gouverneur, il rejoint en France une dizaine d’autres Gouverneurs pour la gestion, en chiffres, de près de 27 000 adhérents, 1200 clubs et environ 1 400 000 membres au titre de bénévolat et un budget à gérer de 20 millions d’euros.

Les actions du Lions Club connues à ce jour s’étendent de la lutte contre la cécité à travers le monde, l’accompagnement de la jeunesse, l’accès à la culture, jusqu’à l’instauration du “mieux-vivre ensemble”. Durant son mandat, Gervais Loëmbe compte œuvrer sur des thématiques qui lui sont chères, entre autres la jeunesse et la Francophonie. Il en aura la responsabilité au niveau national auprès de ses pairs.

À en croire ses propos, en respect de l’esprit de compréhension et d’amitié du Lions Club, il s’engagera, dans ses nouvelles fonctions, à parfaire ce qu’il a déjà réussi dans le passé et à faire étendre crescendo le plan d’action. Il promet de ne pas oublier l’Afrique en général, et plus particulièrement le Congo. En ligne de mire, rétablir le lien durable entre la France et l’Afrique.

Il compte sur les jeunes d’ici et d'ailleurs  à travers la Francophonie “pour lesquels je me doute qu’un événement important se tiendra à Orléans à l’horizon 2022” , a-t-il confié.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Gervais Loëmbe

Notification: 

Non