Lutte contre le sida : le projet Tudikolela évalué

Lundi 15 Août 2022 - 16:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le sida menée par la Caritas-Développement Mbujimayi, est évalué une année après sa mise en œuvre.

 

L'exercice réalisé à l’interne auquel ont pris part tous les staffs commis à ce projet ainsi que ceux de programmes et des opérations a permis aux participants de jeter un regard critique sur les activités menées depuis juin 2021 jusqu’à présent. Ils ont également ressorti les défis majeurs pour en fin proposer des voies de sortie.

Selon l’abbé Alphonse Nkongolo Mulami, coordinateur de la Caritas, cette évaluation est importante dans la mesure où elle permet aux différents acteurs impliqués dans ce projet de s’autoévaluer et de fixer de nouvelles orientations.   « En premier moment, le but était d’inviter chacun à s’auto-évaluer au regard de son apport au projet et réaffirmer son engagement dans ce nouveau cycle entamé. Et ce, en respect de la planification et des directives de travail. En second moment, entretenir la solidarité professionnelle inter-agents pour avoir une équipe cohésive capable de travailler de concert. Cela va nous permettre d’atteindre l’objectif de ce programme multisectoriel. Celui de lutter contre la malnutrition chronique qui extermine les populations vulnérables de la zone de santé de Mukumbi », a-t-il declaré.

Cependant, pour les agents présents, « cette évaluation nous a permis de passer en revue le passé et, surtout, de définir ensemble une ligne de conduite pour le futur avec l’orientation de l’abbé coordinateur. Ce dont nous lui remercions. Par l’auto-évaluation, chacun a réitéré sa détermination d’œuvrer avec zèle en tant qu’agent de changement dans la réalisation de ce projet au profit de 93212 participants et bénéficiaires. Programme qu’exécute la Caritas à Mukumbi, dans le territoire de Lupatapata au Kasaï oriental avec la CRS, grâce au financement de la Coopération suédoise pour le développement international/sida ».

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Une vue des participants

Notification: 

Non