Match Fifa : la RDC n’a pas joué

Jeudi 6 Mars 2014 - 19:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La RDC ne figure pas parmi les trente-quatre sélections africaines qui ont disputé des rencontres amicales de date Fifa le 5 mars.

L’on sait que la Côte d’Ivoire a tenu la Belgique en échec par deux buts partout à Bruxelles, avec les buts de Drogba et Gradel; le Cameroun a été laminé par le Portugal sur la marque de cinq buts à un, l’Afrique du Sud a perdu à domicile face au Brésil par zéro but à cinq avec un triplé du prodige du Barcelone Neymar. Le Ghana s’est incliné face au Monténégro par zéro but à un, le Sénégal et le Mali ont fait un match à égalité d’un but partout; l’Égypte a eu raison de la Bosnie par deux buts à zéro, etc.

Alors que toutes ces équipes ont répondu présent à l’occasion de cette répétition de la Fifa, les Léopards de la RDC ont brillé par leur absence. Bien plus, la Fédération congolaise de football association (Fécofa) n’a pas encore jugé urgent d’engager un nouveau sélectionneur quasiment une année après la démission de Claude Le Roy qui est actuellement à la tête du staff technique des Diables rouges du Congo Brazzaville. En tout cas, aucune information ne filtre sur le prochain sélectionneur de la RDC; et pourtant, les Léopards sont engagés pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Et le fait de ne pas disputer ces matchs de date Fifa va immanquablement influer sur le classement Fifa. L’on ne sera donc pas surpris que le pays perde encore des places au classement.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards de la RDC