![]() Mercato : Imbula revient à Guingamp, Moutoussamy file à Fortuna Sittard, Kalimuendo vers LensJeudi 8 Octobre 2020 - 17:53 Au lendemain du long mercato d’été (clôturé en octobre plutôt qu’en août comme de coutume) à cause de la pandémie de covid-19, l’on se rend compte qu’il y a eu des mouvements du côté de quelques joueurs congolais d’origine.
Egalement en difficulté depuis l’arrivée de l’entraîneur Christian Gourcuff à la tête du staff technique de Nantes, un autre milieu de terrain international congolais, Samuel Moutoussamy a changé d’air. Il va découvrir le championnat des Pays-Bas (Eredivisie) au Fortuna Sittard. Il est en quête du temps de jeu, il n’a joué qu’un peu moins de deux minutes sur les 540 minutes possibles depuis le début de la saison. Le joueur formé à Lyon est prêté sans option d’achat, étant lié à Nantes jusqu’en juin 2024. Actuellement en regroupement avec les Léopards à El Jadida au Maroc, Samuel Moutoussamy semble confiant, avec l'espoir d'accumuler suffisamment du temps de jeu en club, dès son retour de la sélection.
Quant à Sedrick Kalombo, il a signé à Foggia (D3 Italie) comme annoncé depuis plusieurs jours. Le latéral droit congolais est prêté pour le reste de la saison par Salernitana (D2 Italie). En provenance de Sochaux (L2 France), le tout jeune Willy Kambwala Ndengushi (16 ans et 1,92 mètre) rejoint le Centre de formation de Manchester United pour 4 millions d’euros.). Ce jeune défenseur axial a fait partie des U17 de Sochaux. Le jeune attaquant franco-congolais Arnaud Kalimuendo a quitté Paris-Saint-Germain pour le RC Lens où il va retrouver deux autres Congolais de souche, Gaël Kakuta et Simon Banza. Lié au PSG jusqu’en 2024, il va en prêt à Lens, avec option d’achat. Pour l’entraîneur Frank Haise du club lensois, Kalimuendo est « un jeune garçon talentueux, travailleur et avec un excellent état d’esprit ». Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Gianelli Imbula et Samuel Moutoussamy Notification:Non |