Milan : récolte de fonds pour les petits malades du cœur d’Afrique

Dimanche 30 Novembre 2014 - 16:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un dîner de gala a permis de réunir de quoi financer des projets de centres de santés pour malades de quatre pays africains dont la Rd Congo.

En une seule soirée jeudi, l’association « Enfants du monde porteurs de cardiopathie », a pu rassembler plus de 15.000 euros. La récolte de fonds s’est déroulée en deux phases : d’abord un dîner de gala proposant dans une salle de Milan des plats d’autant plus relevés qu’ils avaient été cuisinés par le grand chef des fourneaux, Carlo Cracco. Parallèlement, sur internet, des artistes et personnalités du Show-biz proposaient divers objets à la vente aux enchères, en faveur de l’association italienne.

Ce dernier volet de l’opération était à l’initiative de l’association Charitystars qui a invité chanteurs, joueurs et artistes de renom à proposer des objets de leur choix en vente aux enchères. Sur le portail de cette association on a vu – on peut encore voir – divers objets personnels allant jusqu’aux des récits écrits et originaux d’expériences vécues pour inviter au don en faneur des enfants qui souffrent de malformations cardiaques dans le monde.

Ceux-ci sont actuellement traités ou vont l’être dans les centres de soins spécialisés gérés par l’humanitaire italien au Cameroun (Centre de cardiologie de Shisong), en République démocratique du Congo, au Sud-Soudan et en Ethiopie. Les fonds recueillis entrent dans une campagne de pure générosité appelée « Cuore per l’Africa » (Un cœur pour l’Afrique), qui entend redonner la santé aux cœurs malades de petits enfants du continent.

Lucien Mpama