Mines : Plaidoyer pour la levée des mesures d’interdiction de la société Boss Mining à Likasi

Mercredi 6 Septembre 2023 - 14:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Reçu récemment en audience par la ministre des Mines, Antoinette Nsamba Kalambayi, le bourgmestre de la commune de Likasi dans la province du Haut-Katanga, Olivier Munongi M'siri, a plaidé pour la reprise des activités du Boss Mining, une entreprise minière placée sous sanctions des autorités étatiques.

 

Olivier Munongi M'siri a sollicité auprès de la patronne des Mines la levée des mesures d'interdiction infligées à cette entreprise afin de lui permettre de reprendre le service. En tant que fils du même territoire d'où est implantée Boss Mining, Olivier Munongi s'est porté garant d'apporter toutes les preuves des efforts d'amélioration jusque-là réalisés par cette société minière installée dans le territoire de Lubudi, dans la province de Kolwezi.

Un autre sujet abordé au cours de cette audience était la question de l'élection du bourgmestre Olivier Munongi M'siri comme président du réseau francophone dont la cérémonie de son installation interviendra le 16 septembre. Il a personnellement invité la patronne des mines à rehausser de sa présence la manifestation de son installation, demande ayant reçu une réponse positive de la part de la ministre qui a confirmé sa participation.

En réponse à la préoccupation du bourgmestre de Likasi sur la reprise des activités de Boss Mining, la patronne des mines a communiqué à son hôte les directives déjà données quant à ce dossier et lui a mis au parfum de l'équipe de travail qui statue déjà sur la situation dudit conflit entre les deux parties.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

la ministre des Mines recevant le bourgmestre de Likasi

Notification: 

Non