Mondial 2018 : une liste de 24 Pharaons pour le déplacement de Brazzaville

Mardi 27 Septembre 2016 - 13:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Hector Cuper a publié une liste de 24 joueurs pour le déplacement de l’Egypte à Brazzaville, le 9 octobre, pour le compte de la 1re journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Le technicien argentin, en poste depuis mars 2015, pourra compter sur la plupart de ses stars, dont les expatriés Salah, El-Neny ou encore El Mohamady. Au niveau de la diaspora, seul manque le milieu de Barnsley, Sam Morsy, confronté par un problème administratif.

La base principale de la sélection égyptienne reste composée de locaux avec quinze éléments, dont 7 joueurs du Zamalek, finaliste de la Ligue des champions. Pourvoyeur historique des Pharaons, Al Ahly ne place « que » 4 joueurs.

Qualifiés pour la CAN 2017, après trois absences consécutives (2012, 2013 et 2015), les Pharaons ont terminé en tête d’un groupe G tronqué par le forfait du Tchad. Et les septuples champions d’Afrique n’en ont pas moins écarté le Nigeria.

Exempts de la 6e journée des éliminatoires Gabon 2017, les hommes d’Hector Cuper ont disputeé deux matchs amicaux face à la Guinée puis en Afrique du Sud pour un match nul 1-1 contre le Syli et une défaite 0-1 chez les Bafana.

Gardiens de but : Essam El-Hadary (Wadi Degla), Ali Lotfi (ENPPI), Ahmed El-Sehnawy (Zamalek), Sherif Ekramy (Al Ahly).

Défenseurs : Ahlmed Fathi, Ahmed Hegazy (Al-Ahly), Islam Gamal, Ahmed Dwidar, Ali Gabr (Zamalek), Hamada Toulba (Masry), Ahmed Elmohamady (Hull City/Angleterre), Mohamed Abdel-Shafi (Ahly Jeddah/Arabie Saoudite).

Milieux de terrain : Abdallah El-Saied (Al-Ahly), Ibrahim Salah, Tarek Hamed, Mostafa Fathi (Zamalek), Mahmoud Hassan Trezeguet (Excelsior Mouscron/Belgique), Mohamed El-Neny (Arsenal/Angleterre), Mohamed Salah (Roma/Italie), Ramadan Sobhi (Stoke City/Angleterre), Omar Gaber (FC Bâle/Suisse), Mahmoud Kahraba (Ittihad Jeddah/Arabie Saoudite).

Attaquants : Ahmed Hassan "Kouka" (Braga/Portugal), Bassem Morsi (Zamalek).

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

L'Egypte de Mohamed Salah devrait arriver à Brazzaville au grand complet pour affronter les Diables rouges (AFP)

Notification: 

Non