Municipalisation accélérée : le président Denis Sassou N’Guesso attendu dans la Cuvette-Ouest

Samedi 10 Mai 2014 - 14:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les ressortissants du département de la Cuvette-Ouest à Brazzaville se sont retrouvés,  le 09 mai, à la commune de Ouenzé, pour préparer l'arrivée du président Denis Sassou N’Guesso dans cette partie du pays

 

Il est prévu, pendant son séjour, la visite de la route Ewo-Boundji, l’inauguration officielle de la route reliant Makoua à Étoumbi et le lancement des travaux de construction de la route Étoumbi-Mbomo-Mboko. Tous ces chantiers intègrent le programme de la municipalisation accélérée. « Nous avons, comme je le pense, l’impérieuse obligation d’offrir à monsieur le président de la République, pour son séjour à Ewo puis à Etoumbi, le sourire vrai à partir d’un accueil chaleureux, digne de celui que nous avons coutume de réserver à nos hôtes de marque » a indiqué, le ministre Georges Moyen, président du comité de suivi de la municipalisation accélérée de la Cuvette-Ouest.

Les ministres, parlementaires, journalistes et autres cadres représentant le comité mixte des six districts du département de la Cuvette-Ouest ont reçu la consigne du comité de mieux accueillir le président. Une invite à l’unité des fils et filles a été lancée : « Nos opinions sur tel ou tel autre sujet ne seront pas d’actualité. Elles doivent laisser place à la joie et à la liesse », a ajouté le ministre Moyen.

Outre les infrastructures routières à visiter ou à inaugurer, l’agenda prévoit également des rencontres citoyennes avec des sages. Une tradition désormais. Il y a trois ans que le désenclavement de la Cuvette-Ouest est amorcé avec, à côté de ce qui et connu, la modernisation du port fluvial. 

 

Fortuné Ibara