Musée Cercle african: les inscriptions pour l’atelier vacances de peinture se poursuivent

07-07-2021 14:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En vue de susciter la créativité des enfants, le musée Cercle africain, situé en face du marché de la frontière dans l'arrondissement 1 Eméry-Patrice-Lumumba, a  lancé le 6 juillet un atelier vacances de peinture. Celui-ci est destiné aux enfants âgés de 8 à 16 ans.

Les grandes vacances ont déjà annoncé leurs couleurs et bon nombre de parents s’interrogent sur la manière d’occuper leur progéniture pendant ce moment. A ce sujet,  le musée Cercle africain a organisé en faveur des enfants un atelier vacances de peinture. C'est une manière d’offrir aux enfants une occupation saine qui contribuera à leur épanouissement, un moyen de les éduquer et de susciter la créativité qui sommeille en eux.

Les enfants inscrits ont déjà débuté leur initiation en peinture et l’engouement est visible. Pourquoi ce choix de la peinture ? Alphonsse Nkala, président du comité culturel du musée Cercle africain, a expliqué : «Les arts plastiques, il faut le dire, sont un véritable moyen d'expression pour les enfants. Des activités telles que la peinture permettent aux enfants de donner libre cours à leur imagination et d'exprimer leurs préoccupations intérieures. Les arts plastiques pour les enfants sont le meilleur moyen de développer leurs compétences, leurs connaissances et leurs valeurs».

Bien que l’activité ait déjà débuté, il a  informé de la poursuite des inscriptions à l’atelier. Les parents ont donc encore la possibilité d'y faire participer leurs enfants.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

-Une vue des enfants à l'atelier de peinture

Notification: 

Non