Musique chrétienne : Cèdre Katambayi proclame la fidélité du Créateur

Jeudi 6 Novembre 2014 - 13:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le chantre entend le faire à la faveur du concert d’adoration qu’il va livrer avec Les Archanges ce 9 novembre sous les Chapiteaux du GB sur le thème évocateur Dieu est fidèle.

L’affiche du concert Dieu est fidèleLes Dépêches de Brazzaville tiennent de Cèdre Katambayi que la grande majorité du répertoire de dimanche portera sur l’album Tendre ami. Le concert d’entrée libre a pour objectif de « proclamer la fidélité de Dieu », a-t-il dit. Et de s’expliquer de la sorte : « Je veux dire au peuple de Dieu que peu importe ce que l’on peut éprouver ou voir, ce que Dieu a dit, il l’accomplira certainement. Car il n’est pas un homme pour mentir ni un fils d’homme pour se repentir ».

Tendre ami, soutient Cèdre, est porteur d’un message unique « même s’il contient plusieurs titres et dit sous plusieurs formes ». Mais il n’en reste pas moins que « de toutes les chansons, Emmanuel est celle qui parle clairement de la fidélité de Dieu », a-t-il affirmé. Ceux qui la connaissent se souviendront assurément de cet avant-dernier vers  : « Sur ma route je chanterai tu es fidèle ». Il attribue cette qualité au Très-Haut qu’il invoque dans le vers suivant à travers le nom « Emmanuel » qui y est repris quatre fois de suite. Tout premier titre que l’on écoute dans l’album, le cantique se veut un vibrant témoignage de la fidélité de Dieu de la part de son auteur.

Le concert de ce 9 novembre, sera le deuxième à l’actif de Cèdre et des Archanges depuis la sortie de Tendre ami en janvier 2012. Il avait été livré pour marquer l’occasion d’une pierre blanche. Néanmoins, il est bon de savoir que le lancement sur le marché de l’opus avait été précédé par le single Un jour je sais déjà en 2008. Deux ans plus tard venait le titre éponyme également diffusé sur le petit écran comme le premier. Mais, depuis sa mise en vente et sa disponibilité chez les disquaires, les Kinois ont pu découvrir encore deux autres clips de Tendre ami. Il s’agit d’Emmanuel et Ofandi na ngwende qui sont diffusés sur plusieurs chaînes locales depuis 2013.

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo : L’affiche du concert Dieu est fidèle