Musique chrétienne : L’Or Mbongo annonce la sortie d’Oracle d’ici à fin mai

Lundi 14 Avril 2014 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sa présence dans les bacs repoussée à un mois de plus, elle était initialement prévue pour le mois en cours, la chantre en profite pour en donner un aperçu dévoilant peu à peu les titres lors de ses apparitions dans les médias.

 Un extrait du clip de Lipa na bomoy, un titre de l’album précédentEncore un mois d’attente ce ne devrait pas être bien long puisque la chantre avance cette date en prévision du temps maximal que devrait prendre le « mastering et la duplication » d’Oracle. Il n’est donc pas exclu que sa sortie intervienne avant le délai annoncé car L’Or Mbongo l’a situé « d’ici à fin mai ». Mais l’on sait déjà que les trois titres Baya, Akufa te et Lokito font partie du prochain album.

Invitée sur le plateau de la chronique musicale de CEBS, « Options des stars », elle s’est livrée à une série de commentaires sur l’œuvre qui devrait servir à l’édification des chrétiens et pas seulement. En effet, d’entrée de jeu, la sœur L’Or Mbongo, ainsi que l’on a coutume de la nommer a révélé la pertinence des textes. « Ce sont des chansons qui nous accompagnent dans la vie », a-t-elle souligné. Et d’ajouter qu’à l’instar des précédentes, elles devraient contribuer à donner « la joie de continuer de vivre, de croire en Dieu et espérer davantage ».

Dans un élan de gaieté que l’on devinait contagieux pour l’ensemble de la réalisation de l’émission présente, elle a exécuté un play-back de deux titres. Avec la même énergie qu’on lui connaît d’ordinaire, elle a offert un show en interprétant Baya (Qu’ils viennent ou s’approchent, c’est selon eux) et Akufa te (Il n’est pas mort). Le premier titre, comme elle a pris la peine de l’expliquer ensuite est un message d’encouragement à décrypter à la lumière d’un passage biblique bien connu, à savoir Jérémie 1.19. Pour sa part, elle l’a paraphrasé de la sorte : «  Ils nous feront la guerre, mais ils ne nous vaincront pas. Oracle de l’Éternel  ». Et de poursuivre : « Les obstacles sont conçus pour notre élévation. C’est une manière choisie par Dieu lorsqu’il veut nous faire passer d’une étape à une autre ». Des deux titres dévoilés, sans préciser exactement lequel, L’Or Mbongo a laissé entendre que l’un fait partie des œuvres promotionnelles dont les vidéos en diffusion sur le petit écran précèderont la sortie de l’album.

Par ailleurs, outre cette actualité majeure, L’Or Mbongo a annoncé la tenue d’un grand concert dimanche au terrain municipal de Bandal. En marge de la célébration pascale, la production de La Mano di Dio du 20 avril, a-t-elle dit, devrait aussi servir à mettre un terme « au service de Scuza », l’album précédent. Quitte à s’employer alors à assurer « une meilleure compréhension du travail en cours ».

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Un extrait du clip de Lipa na bomoy, un titre de l’album précédent