Musique : Kévin Mbouandé et Patrouille des stars en concert à Brazzaville

Lundi 30 Décembre 2024 - 10:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Afin de clôturer l’année 2024 en beauté, l’orchestre Patrouille des stars et son leader charismatique, Kévin Mbouandé le Metatron, vont donner un concert dinatoire, ce 31 décembre à l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre, au complexe Omericain Guardian, dans la communauté urbaine de Kintélé.

Le concert qui constititue des retrouvailles d’amour entre l’artiste et les mélomanes est une production de la maison 9.4 Agences que dirige Homany Akanati. Pour lui, le choix porté sur le leader charismatique de Patrouille des stars s’explique par le goût de mettre en valeur la rumba congolaise, inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis le 14 décembre 2021 par le comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, lors de sa seizième session, tenue du 13 au 18 décembre 2021, au siège de l’Unesco à Paris, en France.

Outre cela, le patron de 9.4 Agences estime que courant cette année 2024, les artistes musiciens de renom n’ont pas quasiment été mis en valeur au pays, à part les jeunes évoluant dans la musique urbaine qui ont été mis en exergue par le biais des productions scéniques. Voulant coûte que coûte remettre le train sur les rails, le responsable de la maison 9.4 Agences et son équipe ont jugé bon de produire Kévin Mbouandé et son groupe Patrouille des stars pour clôturer 2024 en beauté. Toutefois, il demande le soutien et l’accompagnement pour réaliser des merveilles. « Kévin Mbouandé est un chanteur par excellence qui a dans son parapheur musical une discothèque à couper le souffle. En outre, le cadre qui reçoit ce concert dînatoire, Omericain Guardian, a besoin des grands pour lui offrir de la bonne musique. J'ai besoin du soutien et d’accompagnement pour faire l’impossible », a expliqué Homany Akanati.

Pour sa part, l’artiste estime que c’est un grand honneur d’être contacté par 9.4 Agences pour lui produire, le 31 décembre, date cadrant avec son anniversaire. « Ce concert constitue des retrouvailles d’amour avec mes fans, mélomanes et amoureux de la bonne musique. Je dis merci à 9.4 Agences. Mon groupe et moi ferons de notre mieux pour faire plaisir aux gens qui seront là, comme nous savons le faire. Je leur réserve de la bonne musique, un bon répertoire, son et lumière, bref, une ambiance sans pareille, et surtout la découverte de Omericain Guardian », a fait savoir Kevin Mbouandé le Metatron.

Le leader charismatique de Patrouille des stars réserve aux mélomanes le répertoire de son orchestre depuis « Obus kanga bissaka » à aujourd’hui. Pour lui, le public ne sera pas déçu, puisqu’il lui offre l’opportunité de demander les titres de son choix, sans oublier quelques titres de l’album « Ligne rouge » et du single « Yaka » nouvellement mis sur le marché du disque. S’agissant de l’album « Ligne rouge », Kevin Mbouandé le Metatron a informé les mélomanes de la bonne musique qu’il sera disponible en 2025. Au cours de cette année, Patrouille des stars aura plusieurs activités.

Notons qu’après l’artiste Kevin Mbouandé le Metatron et son Patrouille des stars, la maison 9.4 Agences va organiser d’autres productions scéniques constituées à soixante pour cent de la rumba, afin de placer cette musique toujours au firmament.

Bruno Zéphitrin Okokana

Légendes et crédits photo : 

L’affiche du concert de Kevin Mbouandé le Metatron/ DR

Notification: 

Non