Musique : « L’homme à la veste rouge » de Régis Touba, dans les bacs le 30 octobre prochain

Lundi 26 Octobre 2015 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C’est enfin définitif, le maxi single de Régis Touba, « L’homme à la veste rouge », sera bientôt dans les bacs. L’artiste a annoncé la sortie officielle de son album tant attendu par les fans pour le 30 octobre. C'était ce matin lors d'une interview accordée aux les Dépêches de Brazzaville.

En tout cas, Régis Touba a repris ses forces pour mieux affronter l’avenir.  Après plusieurs années d’absence, celui que les fans appellent « tigre noir » revient sur le devant de la scène musicale, mais cette fois-ci en solo.

Dans quelques jours, Régis Touba, va mettre  sur le marché du disque son premier maxi single intitulé « L’homme à la veste rouge ». L’artiste dit avoir mis tout son savoir-faire pour plaire à ses fans.

À l’en croire, cet album vient non seulement pour changer la donne de la musique congolaise, mais également  pour libérer tous les musiciens de l’emprise du diable. Sur l'affiche l'on peut bien voir Régis Touba tirer ce diable, bien ligoté de chaine.

Produit par Roi David production, ce maxi single compte au total cinq titres parmi lesquels « So séduction », chanson qui a servi à la promotion de l'album, « Repentance congoliya », « Source d’énergie », « L’homme à la veste rouge » et enfin « Roi David ». C’est un vrai mélange de sonorités africaines, dans lequel on retrouve de la Rumba, du Slow, du Coupé décalé et du Gwassuma.

Ce qu’il faut dire, c’est que Régis Touba n’a pas fait les choses  à moitié, après une promotion aussi bien réussie de la part de son producteur, L’homme à la veste rouge a déjà conquis beaucoup de gens qui, aujourd’hui, n’attendent plus que sa mise en vente sur le marché du disque.

L’album s’annonce aussi prometteur que le fut Tchékélé-Tchékélé paru dans les années 2000 et qui ne cesse de faire parler de lui. Dans L’homme à la veste rouge, Régis Touba voit différemment les choses ; il propose un panel de sujets fondés sur la réalité sociale à ses fans dans un style dansant et bien réfléchi.

Rappelons que cet album sera disponible dès le vendredi 30 octobre  chez Diaye à Brazzaville et à Pointe-Noire chez le Tchiok-OK. Une vente en ligne est également prévue.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photos: affiche de l'homme à la veste rouge,

Notification: 

Non