Musique : Roga- Roga au podium du festival Yakro yofe

Jeudi 3 Mars 2022 - 18:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’artiste congolais est compté parmi les prestigieux invités de la 5e édition du festival Yakro Yofe, qui se tient du 4 au 6 mars à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire.

 

Après le Mali, le Tchad, la Côte d’Ivoire et la Guinée, Roga- Roga poursuit son périple africain. A Yamoussokro, lui et son orchestre déballeront leur répertoire avec un point d’honneur sur la chanson « Bokoko » qui défraie la chronique musicale à travers le continent et ailleurs.

Cette chanson remet au goût du jour la recette de son ancien groupe Extra Musica. Ce qui fait tout naturellement revenir aux sources. Roga-Roga a déclaré vouloir revaloriser l’identité africaine musicale du Congo. Une chose faite, car « Bokoko » est devenue un hymne du monde, dépasse des millions de vues sur les réseaux sociaux et nul doute qu’on parlera du style et de la danse qui va avec la chanson.

Grâce à elle, l’artiste a déjà remporté trois trophées successifs dont " Kundé du leader charismatique de l’Afrique centrale" à Ouagadougou, au Burkina Faso;  "Prix spécial pour la construction de l’art et des industries créatives" au prémud 2021, en Côte d’Ivoire; "Prix de la francophonie" au Prix Lokumu à Kinshasa.

Organisé par Orange Côte d’Ivoire, le festival « Yakro yofe » est un événement culturel de grande ampleur dont la mission est de réunir par la culture pour retisser les relations pacifiques entre les peuples, favoriser la construction d’une société où chacun trouve sa place. Cette messe musicale va réunir sur scène des artistes de renom issus de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique et de la diaspora, notamment Roga-Roga, Sasuka, Abou Nidal, Roma Chiyaya, Maestro Philippe, Petit N’guessa, Kebara, Fior 2 bior, VDA, Francky Dicaprio, Lino versace, Bamba Ami Sarah, Atito Kpata, Magic Diezel, Jojo le barbu, Ariel Sheny, Dj Léo, Roseline Layo, Ramatoulaye, Magnific.

Cissé Dimi

Légendes et crédits photo : 

Roga-Roga

Notification: 

Non