Musique : Roga-Roga présente le maxi single « Oyo ekoya eya »

Lundi 5 Septembre 2016 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le maxi single de Roga-Roga « Oyo ekoya eya » a été présenté le week-end dernier au Radisson Blu M’Bamou palace hôtel, au cours d’un concert haut de gamme, qui a mis aux prises artistiquement les animateurs États-Unis d’Amérique et Zaparo de guerre.

Composé de cinq titres, à savoir Oyo ekoya eya; Lettre au président (featuring avec Chairman Jacques Koyo) ; Mopepe ya sika; Lisalisi; Okouma village, ce maxi single ne cesse de cartonner.   

Plusieurs mois après sa sortie, ce maxi single a été présenté devant des milliers de mélomanes en concert VIP et grand public. Occasion pour le patron du groupe Extra musica Roga-Roga et ses poulains de montrer le talent et l’ingéniosité qui les a marqués dans la réalisation de cet opus.

C’est par la chanson Flo Miokono contenu dans l’album « Sorcellerie kindoki » que l’artiste le plus attendu de la soirée a fait son entrée sur scène. Tout de suite après, Roga-Roga et son groupe ont interprété des chansons comme : Lisalisi contenu dans « Oyo ekoya eya » ; Stève Loemba dans l’album « Contentieux » ; Losambo dans l’album « Ouragan » ; Jules Masua dans « Sorcellerie kindoki ». Après Nina Ok contenu dans l’album « Contentieux », Roga-Roga a chanté Oyo ekoya eya. Mais bien avant, il a longuement expliqué le sens sinon la philosophie de cette chanson. « Contrairement à ce que les gens pensent, j’ai chanté cette chanson pour conscientiser mes frères Congolais vivant en Europe (France, Angleterre, Belgique), communément appelés parisiens. Je leur demande d’être en règle chez les autres et de penser aussi à leur avenir au pays… Je n’ai  frustré personne, mais je les ai plutôt conscientisés… »

Le public a savouré l’animation des talentueux artistes comme États-Unis d’Amérique et Zaparo de guerre. Ils ont fait danser le public au rythme de : Côté na kufelaka- kotélé goût, ou de Kôko eee- Kôko nga nalembi …. Par ailleurs, l’autre moment fort de ce concert de présentation d’album « Oyo ekoya eya » a été l’affrontement sur scène de ces deux talentueux animateurs, États-unis d’Amérique et Zaparo de guerre. Une manière pour le président d’Extra musica, Roga-Roga, de montrer aux mélomanes ce que vale ces deux animateurs. La bataille artistique était rude avec des animations comme « Jésus sur la croix » d’États-Unis d’Amérique et « Mbanda aza kaka mbanda, baliaka na ye te » de Zaparo de guerre. Enfin, Roga-Roga a profité de ce concert pour présenter au public deux nouveaux artistes musiciens qu’il a recrutés.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photos 1&2 : Roga-Roga et son groupe lors de la présentation du maxi single "Oyo ekoya eya"

Notification: 

Non