Musique : S.O.S Salsa 20 ans de scène déjàSamedi 9 Mai 2015 - 10:15 Vingt bougies ça se célèbre ! S.O.S Salsa l'a compris et a célébré avec faste cet événement le week-end à l’institut français du Congo (IFC) de Brazzaville, à travers un concert intitulé Le plus grand cabaret d’Afrique.
Bébé Azaf, est un jeune garçon et a commencé à sa carrère comme danseur au sein du groupe S.O.S Salsa à l’âge de 7 ans. Du haut de ses 17 ans, il appris de l'âge. De la danse, il est passé au chant. Les deux allant de pairs. Sa prestation tant souhaité, a mis tout le public d'accord. Et le jeune a interprété la chanson Taba Mobange accompagnée d’une magistrale chorégraphie. El David, ancien sociétaire de S.O.S Salsa, qui a embrasser une carrière solo a été parmi les hôtes. Il a interprété la première chanson du groupe S.O.S Salas intitulée Somos African et a lancé un message fort à l'endroit de ses anciens camarades: « Je vous remercie pour l’invitation et vous félicite pour les 20 ans d’existence. Soyez toujours unis, et cela devrait être propre pour tous les Congolais. Unissons-nous et soutenons-nous les uns, les autres. »
Théo Blaise Nkounkou, invité d’honneur de ce grand cabaret d’Afrique dont l’un des plus grands succès a été revisité en Salsa a chanté Eden, un morceau musical qui a fait le tour du monde. Remodelée aujourd’hui par S.O.S Salsa, mais chanté par son auteur compositeur. « C’est un bonheur pour moi et mon groupe de recevoir pour nos vingt ans d’existence, le doyen de la musique congolaise, Théo Blaise Nkounkou », a reconnu Romain Gardon. Les humoristes, Sidobé le Guru Cœur à Cœur avec Ses pierres précieuses et Kaya ont agrémenté la soirée par le rire. Notons que le tout dernier album du groupe SOS Salsa intitulé « Wo wo wo » est produit par DRTV productions. Il est composé de deux titres dont un en featuring avec Mbilia Bel. Groupe recunnu, S.O.S Salsa est composé d'anciens étudiants Congolais de Cuba. C’est à leur retour qu’ils ont pensé scelé dans le marbre l'existence d'un groupe aux expressions musicales inspirées des rythmes afro cubaines.
Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo 1 : Romain Gardon et Théo Blaise Nkounkou sur scène
Photo 2 : l'un des moments forts du plus grand cabaret d'Afrique
|