Obsèques: l'ultime adieu de Sibiti à Clément Mouamba

Mercredi 26 Janvier 2022 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Des affiches à l'effigie de l'ancien Premier ministre occupaient ce matin encore, comme depuis quelques jours, plusieurs endroits de Sibiti, le chef lieu du département de la Lékoumou, où sa dépouille était accueillie le 25 janvier en milieu de journée après les hommages officiels à Brazzaville.

La dépouille de l'ancien Premier ministre, Clément Mouamba, a été portée en terre, ce 26 janvier en sa résidence, à l'issue d'une ultime cérémonie d'adieu en présence  des corps constitués nationaux, parents, amis et connaissances. 

Arrivé la veille en compagnie de son épouse, le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, a assisté à la messe d'absoute qui a été suivie du mot de la famille de l'ancien Premier ministre :" Clément Mouamba, tu as été un homme de persévérance et toujours au service des autres et de ton pays'' , a notamment déclaré son premier fils, Yvan Mouamba. Il a, en outre, remercié le président de la République d'être venu jusqu'à Sibiti rendre un dernier hommage à son ancien chef du gouvernement.

Décédé le 29 octobre dernier en France, Clément Mouamba a eu une longue carrière politique et administrative. Il était Premier ministre de 2016 à 2021, membre du bureau politique du Parti congolais du travail et député de la première circonscription électorale de Sibiti.
 

 

Gankama N'Siah

Légendes et crédits photo : 

Le couple présidentiel s'inclinant devant la dépouille de Clément Mouamba

Notification: 

Non