Onzièmes Jeux africains-Taekwondo : la RDC finit avec une médaille en argent et trois en bronze

Samedi 19 Septembre 2015 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les espoirs des RD-Congolais placés dans le taekwondo pour glaner des médailles aux Jeux africains n’ont finalement pas été vains.

Les athlètes RD-congolais qui ont traversé le fleuve Congo en direction de Brazzaville pour prendre part à ce rendez-vous sportif continental ne rentrent pas bredouilles à Kinshasa. Au total, quatre médailles remportés, dont une en argent et trois en bronze. Certes, ils visaient des médailles d’or, mais ils sont aussi tombés sur des adversaires coriaces, appliqués et plus concentrés. Rosa Keleku ramène une médaille d’argent chez les dames de moins de 49 kg, après une âpre opposition avec une Égyptienne en finale.

Sa coéquipière en équipe nationale -les Léopards-, GradieKamwanya a obtenu, le 18 septembre, au gymnase de Talangaï une médaille de bronze chez les moins de 32 kg, défaite en demi-finale par l’Ivoirienne Ruth Bagri. Elle a sportivement accepté sa défaite, reconnaissant les qualités de son adversaire. L’on note qu’elle a été contrainte d’abandonner à la suite d'une vive douleur au niveau du poignet droit.

Le même jour, Arnold Nkoy s’est contenté d’une médaille de bronze chez les messieurs de moins de 74 kg, battu en demi-finale par le Malien Ismaël. « Je visais une médaille d’or à ces Jeux africains. Mais le destin en a décidé autrement. Je vais me remettre au travail en vue d’obtenir l’or à la prochaine occasion », a signifié Arnold Nkoy. Son compatriote MbomboKodaa lui aussi a glané un bronze chez les messieurs de moins de 68 kg, battu en demi-finale par le Sénégalais  DieyeBalla, vice-champion du monde. Les Léopards taekwondo de la RDC gratifient donc le pays des médailles, justifiant ainsi la confiance qui étaient placés en eux.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Gradie Kamwanya sur le podium, médaille de bronze chez les dames de moins de 62 kg en taekwondo Photo 2 : Arnold Nkoy sur le podium, médaillé de bronze chez les messieurs de moins de 74 kg en taekwondo

Notification: 

Non