Onzièmes Jeux africains-Tennis : deux médailles en or et une en argent pour la RDC

Samedi 19 Septembre 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Tennis RD-congolais a singulièrement été à l’honneur aux onzièmes Jeux africains organisés du 4 au 19 septembre à Brazzaville. Et le grand artisan de la montée en puissance de la petite balle jaune de la RDC s’appelle Denis Indondo.

Déjà Médaillé d’or en simple messieurs des Jeux et médaillé d’argent en double messieurs avec Sarma Nkulufa, Denis Indondo, alias Aboma, (qui signifie tueur) avec à ses côtés le jeune Christian Saidi, a arraché, le 18 septembre au Tennis Club de Brazzaville une deuxième médaille d’or en battant en finale l’équipe du Nigeria par deux sets à zéro (6-2, 6-3). C’était en présence du staff dirigeant de la Fédération africaine de tennis, à sa tête le président Tarek Sherif.

Ces médailles sont les deux uniques en or de la RDC obtenues à ces onzièmes Jeux africains organisés cinquante ans après leur première édition,en 1965, dans la ville verte. « Gagner deux médailles d’or de cette manière (en simple messieurs et en messieurs par équipe) n’est pas du tout facile. C'était  le fruit d'un gros effort. Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens en ce moment. Je rends simplement grâce à Dieu, c’est lui le maître, c’est lui qui a permis que l’on gagne aujourd’hui », a indiqué, avec grande émotion et bonheur,  Dennis Indondo juste après le sixième jeu du deuxième set de la partie.

L’on note qu’il a disputé énormément des matchs d’abord en simple et par équipe. Et il en parle : « J’ai beaucoup joué au cours de ces Jeux africains, d’abord en simple, et aussi en équipe parce que je ne pouvais pas laisser mes jeunes coéquipiers seuls. Bien que fatigué au regard du grand nombre de matchs, il fallait  aussi ma présence pour les matchs par équipe afin que ces jeunes soient rassurés et gardent confiance. Et à la fin, cela a porté des fruits parce que nous ramenons deux médailles en or et une en argent au pays ».

Son coéquipier en équipe, Christian Saidi, a eu ses mots après sa première victoire internationale : « Je suis tout émotionné. C’est la première fois que je remporte une compétition internationale de cette ampleur. Et c’était un honneur et un plaisir de jouer à côté du champion d’Afrique, Denis Indondo ».

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Denis Indondo reçoit l'or du président Tarek Sherif de la Fédération africaine du tennis Photo 2 : Les tennismen rd-congolais médaillés d'or par équipe aux Jeux africains 2015 Photo 2 : La RDC médaillée d'argent de tennis en double messieurs

Notification: 

Non