Parlement : le directeur général de Total E & P reçu par par les présidents des deux chambres

Vendredi 5 Décembre 2014 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au menu des échanges, le 04 décembre, le contexte particulier du prix du baril de pétrole qui affecte l’économie du Congo mais également les entreprises pétrolières.

« C’était une discussion générale. Bien évidemment la préoccupation est commune de voir beaucoup d’incertitudes sur le prix du baril qui affecte non seulement l’économie du pays mais également  d’autres entreprises. Et donc nous avons échangé sur ce sujet-là sans pour autant tirer de conclusion », a-t-il déclaré Pierre Jessua qui n'a pas manqué de souligner les tensions qui surviennent sur le prix de ce baril. Mais, note satisfaisante, cette situatio,, a-t-il dit ne doit pas interdire la société pétrolière de projeter dans l’avenir.

En dépit de ces tractations, le Directeur générl de Total E & P  a rassuré ses interlocuteurs sur  la situation du  projet Moho nord qui, a-t-il dit, est en pleine réalisation pour ces cibles de production en 2015. Il a expliqué   à André Obami-Itou et Justin Koumba que le projet suit son cours et est actuellment à 50% de réalisation sur tous les fronts de la construction.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba