Perspectives 2026 : les personnes vivant avec handicap se mobilisent

Lundi 17 Février 2025 - 16:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Union nationale des associations des personnes handicapées (Unhaco) a organisé, le week-end dernier, à Brazzaville une rencontre citoyenne avec les associations alliées pour réfléchir sur le candidat qu’elles soutiendront à l’élection présidentielle de l’année prochaine.

La rencontre citoyenne des personnes vivant avec handicap a été présidée par Jean De Dieu Ngoma, président de l’Unhaco. Placée sur le thème « Contribution aux enjeux politiques actuels et futurs », elle a réuni des centaines d'entre elles. La réunion a été consacrée essentiellement aux enjeux électoraux. A cet effet, les personnes vivant avec handicap ont réfléchi sur un candidat commun qu’ils devront soutenir à l’élection présidentielle de 2026 et ont porté leur choix sur le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, qu’elles ont appelé à faire acte de candidature.

 « Nous, personnes vivant avec handicap, réunies ce jour, soutenons indéfectiblement le chef de l’Etat. Pour ce faire, nous lui demandons de faire acte de candidature à l’élection présidentielle de 2026 qui profile à l'horizon », relève la déclaration publiée à cet effet. Pour le président de l’Unhaco, le choix porté sur le chef de l’Etat se justifie par le fait que ce dernier se bat afin d'améliorer leurs conditions de vie. « Faisons des efforts de manière que cet homme soit toujours à la magistrature suprême afin qu’il trouve des solutions idoines à nos problèmes quotidiens », a indiqué Jean De Dieu Ngoma.

 

Firmin Oyé

Notification: 

Non