Plateaux : des hopitaux dotés des appareils d'échographie

Samedi 7 Août 2021 - 13:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La population des localités de Djambala, Lékana et Ngo, dans le département des Plateaux, ont manifesté leur satisfaction suite au bon fonctionnement et au rôle important que jouent les appareils d’échographie dotés par le député de Djambala 1, Josué Rodrigue Ngouonimba.

Après avoir constaté avec plaisir le bon fonctionnement des nouveaux appareils d’échographie des hôpitaux de ces trois grandes localités des Plateaux, les populations ont profité de la célébration, le 30 juillet, de la journée des consultations prénatales pour marquer leur reconnaissance à l’endroit du donateur. Ils ont, par la même occasion, signifié leur satisfaction puisque, selon certaines langues, ces appareils sont venus mettre fin à plusieurs années d'atermoiements.

« Cette échographie est venue sauver plusieurs vies. Nous avions de sérieux problèmes, lorsque nos sœurs et femmes tombent enceinte. C’est un appareil qui vient tout changer chez la femme enceinte. Un changement qui, par ricochet, est un motif d’espoir car désormais tout le flou qui entourait l’évolution de la grossesse et la nature même du bébé attendu est dissipé », a indiqué un habitant de Djambala.

Pendant la réception de cet appareil, le médecin-chef de Djambala, le Dr Mongo, s’était félicité de cet élan de cœur de Josué Rodrigue Ngouonimba, venant mettre un terme aux souffrances des femmes de cette commune qui, jadis, parcouraient de longues distances pour des problèmes de santé.

Notons que ce don multiforme, comme des pagnes pour deux mille femmes, des équipements sportifs pour les onze clubs de football et la ligue départementale des Plateaux, ont été offerts, le 23 juin, lors d’une descente de Josué Rodrigue Ngouonimba.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Un medecin consultant une femme enceinte/Adiac

Notification: 

Non