Pointe-Noire : le Pareda offre des produits pharmaceutiques à la Maison d’arrêt

14-10-2013 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La remise du don a eu lieu ce lundi 14 octobre en présence des responsables de l’administration carcérale, de l’attaché de coopération de la délégation de l’Union européenne au Congo, et du chef du Projet d’actions pour le renforcement de l’État de droit et des associations (Pareda)

Ce don est composé de produits tels que de la dextrose en injection, des seringues, des gants stériles, des antibiotiques, du paracétamol et des bouteilles d’alcool. Gaston Ngoulou, directeur départemental de l’administration pénitentiaire zone sud, et Crépin Nzihou, major de l’infirmerie de la Maison d’arrêt de Pointe-Noire, ont déclaré que ce don contribue à l’amélioration de l’accès aux soins des détenus et répond au droit à la santé de ces derniers. « C’est pour la première fois que nous recevons un don de produits pharmaceutiques de la part du projet Pareda. Nous souhaiterions prochainement que le projet Pareda ou d’autres donateurs se rapprochent directement de l’administration de tutelle pour aborder les besoins primordiaux de la structure », a indiqué Gaston Ngoulou. Après la remise de ce don, la délégation a procédé à une visite guidée des travaux de construction du centre d’apprentissage des métiers pour les détenus et de certaines salles de la Maison d’arrêt.

Projet financé par l’Union européenne, le Pareda intervient au côté du ministère de la Justice dans le cadre de l’amélioration des conditions des détenus dans les milieux carcéraux.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Xavier Moroni, attaché de coopération de la délégation de l'Union européenne au Congo, remet un échantillon du don à Gaston Ngoulou. photo (ADIAC)