Politique de la "Ville verte" : une conférence internationale annoncée à Château-Thierry

Lundi 8 Mai 2023 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Du 27 au 28 mai, à Château-Thierry, en France, le public est invité à participer à une conférence sur la politique de la "Ville verte".

Affiche de la conférence internationale par la Fondation Eboko

 Initiée par la Fondation Eboko présidée par Vanessa Mavila, la conférence se tiendra au Palais des rencontres - Amphithéâtre Nicole Bastien - et rassemblera des spécialistes, des chercheurs, urbanistes et des personnalités de la société civile de la région et du monde, pour échanger autour du thème "Diplomatie des villes, territoires engagés et coopération décentralisée".

Elle répond à la recherche de solutions à élaborer par les villes face à la menace d’une crise environnementale majeure n’ayant pas d’autre choix que de se réinventer.

Les organisateurs partent du constat que le développement des villes durables répond à un besoin impérieux en matière d’adaptation par rapport aux impacts du changement climatique.

Les scientifiques et les urbanistes intègrent aujourd’hui les objectifs liés à la réduction des émissions des gaz à effet de serre dans leur stratégie de développement des aires urbaines.

La préservation des écosystèmes, la protection de la biodiversité, les actions menées en faveur du climat, la pollution, le tri sélectif des déchets, l’écoulement et le traitement des eaux, le cadre de vie de la population mondiale, les soins de santé, l’éducation et les transports sont autant d’actions traitées dans l’élaboration des villes du futur pour répondre aux enjeux planétaires.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

L'affiche de la conférence internationale par la Fondation Eboko

Notification: 

Non