Portrait : Stevy Manda Abanda, coach en amour sincère...

Jeudi 5 Août 2021 - 19:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

« L’amour vrai, sa sincérité se distingue par les actes bien mieux que par les paroles », dixit William Shakespeare. C'est sur la base de cette pensée que le coach Stevy Manda a bâti son empire en conseil matrimonial et coaching en développement personnel.

Obligé de se nourrir dans les poubelles pour survivre à une période de son histoire, celui dont la réussite impose l'humilité face à la vie est aujourd'hui le guide de milliers d'âmes dans le monde vers une meilleure relation avec elles-mêmes avant de s'engager en amour.

L'amour, ce rêve doux qui attire les âmes de tout âge et de tout bord, se voit parfois tourner en cauchemar pour certaines de ces personnes. Réaliser au bout de quelque temps le fait de s'être engagé avec une personne qui ne faisait que jouer avec vos sentiments et pire a entrepris de façon plus ou moins subtile de vous détruire est l'une des blessures dont l'humain a le plus de mal à se relever.

Malheureusement ce genre de scenarii n'est pas des plus rares, concernant même des personnes qui ont passé le cap du mariage, sous toutes ses formes. Les blessures émotionnelles et leurs conséquences telle que la dépendance affective sont des maux qui, lorsqu'ils ne sont pas traités, poussent des millions de femmes à s'engager dans des relations toxiques sans pouvoir en sortir même en sachant ce qu'il faudrait faire pour.

C'est pour aider ce type de profils, les femmes en particulier, que le coach Stevy Manda s'est engagé dans le développement personnel et le conseil matrimonial. Celui que la vie n'a pas accueilli sur un lit de roses et dont l'expérience a été émaillée de difficultés fait pourtant partie aujourd'hui des personnes qui donnent un sens à la vie des autres.

En effet, né dans la pauvreté, celui dont les parents au prix de leurs larmes ne pouvaient pas rayer l'item " études " de la vie de leurs enfants, rayaient pourtant, par des temps difficiles l'item " nourriture " de leur vie ; nourriture que le petit Stevy, brillant écolier, allait parfois puiser dans les poubelles pour survivre.

A la suite de la perte de son frère jumeau en classe de première, Stevy entre dans une phase encore plus sombre de son histoire qui trouvera son nadir dans des échecs universitaires et un refus de visa pour essayer de continuer ses études en France.

A force de résistances qu'il ne peut vaincre, et de l'humiliation de sa famille, Stevy sombre dans la dépression et s'accroche à un travail de " plumeur de poulet " pour passer le temps et pour se nourrir à la hauteur d'une rémunération de 100 Fcfa par poulet déplumé.

De ce parcours qui aurait pu achever plus d'un, le désormais coach Stevy a acquis de la sagesse et une profonde compréhension de l'âme humaine et des interactions sociales qu'il met par sa vocation à la disposition des âmes qui ont du mal à aller de l'avant à cause de quelqu'un d'autre, précisément d'un partenaire malveillant.

Des témoignages poignants ponctuent le fil d'actualité de sa page officielle sur Facebook, suivie par 67.000 personnes, au Cameroun, son pays d'origine et sur toute la toile. Sans voile aucun, sans édulcorant, et sans mise en scène hypertravaillée comme on a l'habitude de voir sur les pages officielles des " Coachs-Rockstars "  ; le  coach Stevy va à l'essentiel, de façon naturelle avec des résultats probants et touchants. Il se trouve être une aide véritable pour toutes les personnes qui souffrent de dépendance affective et qui sont disposées à entamer un chemin de guérison.

Princilia Pérès

Légendes et crédits photo : 

Photo: Le Coach Stevy

Notification: 

Non