Primud 2021 : Roga Roga nominé parmi les meilleurs artistes d'Afrique centrale

Jeudi 28 Octobre 2021 - 19:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La République du Congo marque grandement sa présence dans l’édition 2021 du Prix international des musiques urbaines et du Coupé décalé (Primud) grâce à la nomination de l’artiste Roga-Roga.

 

Le berceau de la rumba sera, en effet, représenté par l’un de ses dignes fils. Il s’agit de l’artiste musicien, chanteur, compositeur, guitariste danseur, Ibambi Okombi Rogatien dit Roga-Roga. Le patron du mythique groupe Extra Musica est nominé dans la catégorie « Meilleur artiste d’Afrique centrale ».

Avec son tout dernier titre intitulé "Bokoko", Zebira devra compter sur les votes de la musique congolaise pour tenter de gagner cette distinction. Il est en lice aux cotés des grands noms de la musique sous-regionale comme la Gabonaise Shan’l, les Congolais de Kinshasa Innoss’ B, Robinho Mudimbu, Fally Ipupa ou les Camerounais Mink’s, Tenor  et Locko, a expliqué l’artiste ivoirien Soumahoro Moriféré alias Le Molare, initiateur de ce festival.

La période des votes est déjà ouverte et les fans sont appélés à se rendre sur le site du Primud pour choisir leur artiste préféré sur www.primud.ci. La cérémonie de remise des prix de Primud 2021 aura lieu le 14 novembre en Côte d’Ivoire. Plus de trois cent six artistes ont été nominés dans vingt-huit catégories.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Roga-Roga

Notification: 

Non