Protection sociale : nécessité de revisiter les dispositions existantes

Jeudi 10 Février 2022 - 17:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, a ouvert le 10 février à Kintélé les travaux de la revue du système de sécurité sociale, placés sur le thème « Renforcer la sécurité sociale pour qu’elle profite désormais à tous, notamment dans les circonstances de la maladie et la perte du revenu principal ».

Les travaux de la revue du système de sécurité sociale regroupent plusieurs acteurs venus de différents domaines de la société et vont s'achever le 12 février. La rencontre permettra aux participants de revisiter les dispositions actuelles en matière de protection sociale, de proposer des recommandations visant à élargir la protection sociale du point de vue des branches, des prestations et de la population à couvrir. 

Le ministre d'Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Firmin Ayessa, a rappelé quelques défis à relever afin de rendre opérationnels les nouveaux régimes de sécurité sociale au Congo. Présentant l'état des lieux de la sécurité sociale en République du Congo, le conseiller technique du ministère de tutelle, Félix Mouko, a souligné la nécessité d'adapter les textes existants aux nouvelles exigences de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale.

Ouvrant les travaux, le chef du gouvernement a indiqué que l'objectif de cette revue est de revisiter toutes les réformes entreprises dans le cadre de la sécurité sociale. « J'appelle les participants à l'assiduité et à l'ardeur au travail pendant les trois jours afin d'atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés », a exhorté Anatole Collinet Makosso.

  

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

1-Les participants à la revue du système de sécurité sociale posant en famille / Adiac 2-Anatole Collinet Makosso et les membres du gouvernement suivant les exposés /Adiac

Notification: 

Non