Réactions au message du chef de l’Etat : « La décision que vient d’annoncer le président de la République est grave », a déclaré Pascal Tsaty-Mabiala

Mercredi 23 Septembre 2015 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Réagissant au message du chef de l’Etat du 21 septembre  appelant à la tenue d’un référendum  dans « un proche horizon », le premier secrétaire de l’Union  panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS), Pascal Tsaty-Mabiala, a déclaré que la décision que vient d’annoncer le président de la République au sujet du changement de la Constitution du 20 janvier 2002, est une décision grave. Pour lui, le président vient de rompre  le pacte de paix qu’il a signé avec son peuple et opte pour un viol, ou un coup d’Etat constitutionnel. Face à cette décision, l'UPADS demande au peuple congolais de se lever pour défendre sa démocratie.

 

                             Et Pierre Mabiala réplique…

 

En réponse à ces propos, le  ministre Pierre Mabiala a, quant à lui,  fait savoir que c’est une bonne nouvelle parce que c’est la respiration de la démocratie congolaise qui s’exprime. Le peuple détient la décision lorsqu’il s’agit de procéder à de grandes réformes. C’est la décision du peuple qui compte. Le référendum est un procédé démocratique et légal.

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Pascal Tsaty-Mabiala

Notification: 

Non