Référendum constitutionnel : Faustin Elenga invite la population de Brazzaville à vaincre la psychose

Lundi 19 Octobre 2015 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au regard de la psychose qui règne au sein de la population depuis l’annonce par l’opposition radicale d’une marche de protestation, ce 20 octobre, contre le changement de la Constitution, le coordonnateur de la Dynamique nationale pour ce changement, Faustin Élenga, a fait une communication aux habitants du quartier 67 Talangaï.

De son discours, il ressort deux messages essentiels. Le premier porte sur une mise en garde demandant aux jeunes de ne pas suivre les acteurs politiques qui incitent à la violence. L’objectif étant d’éviter que les incidents  du samedi dernier à Pointe-Noire, lors du meeting des opposants, ne se relaient à Brazzaville.

« Ce qui s’est passé à Pointe-Noire est la conséquence du refus de ces leaders de l’opposition de travailler avec les forces de l’ordre. Leur rencontre de Brazzaville s’était déroulé dans le calme parce qu’ils avaient accepté de collaborer avec la police », a-t-il relevé, avant d’appeler chacun à se mobiliser dans son quartier, pour barrer la voie  aux fauteurs de troubles.

Faustin a profité de l’occasion pour inviter les jeunes et sages de cette circonscription à voter massivement pour le changement de la Constitution. Dans cette même optique, le président de la fédération de Brazzaville de cette dynamique, Alain Rodrigues Yali, a lui aussi condamné la violence dont font preuve les opposants, puis réitéré leur soutien au chef de l’Etat.

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non