Référendum constitutionnel : Guy Marius Okana demande aux jeunes de dire Oui

Lundi 12 Octobre 2015 - 16:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

« Le Oui est avantageux pour vous les jeunes à plus d’un titre… », a déclaré Guy Marius Okana lors d’une conférence-débat ce 12 octobre à la mairie de Ouénzé.

 

Les jeunes du 5ème arrondissement de Brazzaville, Ouenzé, ont pris d’assaut la salle de conférence de leur mairie. À la tribune, Guy Marius Okana, président de l’Association Jeunesse d’aujourd’hui et demain, ne pouvait manquer à dire en ces jours où les Congolais ne jurent que par le Oui ou le Non au référendum prévu le 25 octobre. « Je vous invite à voter Oui pour cette nouvelle Constitution qui sera à l’avantage du plus grand nombre surtout vous les jeunes », a insisté l’orateur. « Pas d’agitation, ni de violence », a-t-il poursuivi en exhortant ces derniers à respecter les biens d’autrui et publics. Un message applaudi à tout rompre par les jeunes, arborant les tee-shirts qu’ils avaient portés sur lesquels pouvait-on lire : « Parlons Congo », principal thème de ce rendez-vous.

Par ailleurs, Guy Marius Okana a rafraîchi la mémoire des jeunes en les rappelant, succinctement, l’historique de la vie politique du pays notamment sur le nombre de Constitutions déjà changées au Congo allant des premières heures de l’Indépendance jusqu’à ce jour. Par le passé, a-t-il dit, ce sont les jeunes qui ont créé les partis politiques, assumé les hautes fonctions au niveau de l’Etat… « Aujourd’hui, c’est cet avantage, parmi tant d’autres, que la nouvelle Constitution vous donne », à en croire le président de l’Association Jeunesse d’aujourd’hui et demain qui s’est également prêté à une série de questions-réponses pour mieux éclairer la lanterne de jeunes sur certaines problématiques qui les tenaient à cœur.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Guy Marius Okana s'adressant aux jeunes crédit photo Adiac

Notification: 

Non