Référendum constitutionnel : Henri Bouka invite les journalistes à jouer leur rôle

Dimanche 25 Octobre 2015 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Lors d'une communication, le 24 octobre à Brazzaville, le président de la Commission nationale d’organisation des élections (CONEL) a invité les "gens des médias" à être les premiers et meilleurs observateurs sur les lieux du déroulement du scrutin référendaire du 25 octobre.

 « Votre rôle est de dire ce que vous avez vu et aussi de ne  pas dire ce que vous n’avez pas vu au lieu d’attendre toujours les gens qui viennent de l’étranger pour faire de longs rapports sur ce qu’ils n’ont parfois pas vu », a déclaré le président de la CONEL.

Il a indexé des observateurs sans stylo ni appareil photo qui, n’ayant été nulle part sur le terrain, produisent des rapports érronés. « Nous attendons de vous hommes et femmes de la presse que vous soyez en mesure de couvrir l’événement. Vous devez avoir votre conscience libérée en parlant à votre monde. C’est votre pays. En tant que gestionnaire du processus, nous vous demandons de vous déployer ici à Brazzaville, partout et de rendre compte à la nation et au monde qui nous regarde de ce que vous avez vu, de ce qui s’est passé devant  les bureaux de vote. Il faut occuper cet espace et ne pas le laisser à la portée des autres », a-t-il conclu.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non