Référendum constitutionnel : Le MUDEC appelle ses militants à voter « OUI »

Samedi 17 Octobre 2015 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans une déclaration publiée le 16 octobre à Brazzaville, le Mouvement pour l’unité et la démocratie au Congo (Mudec) que dirige Naphtaêl Apollinaire Mouyombo a appelé ses militants à voter « OUI » le 25 octobre.

Le Mudec justifie cet appel par le fait que ce parti a pris part aux différentes rencontres qui ont précédé la convocation du référendum, notamment les consultations présidentielles et le dialogue de Sibiti. Pour le Mudec, la consultation référendaire est la voie de la raison.

« La victoire du OUI signifie le passage en douceur à la nouvelle République à laquelle aspire l’écrasante majorité de nos citoyens ; notre OUI à la nouvelle Constitution signifie la prise en compte de toutes les couches sociales dans la gestion de notre pays et le OUI que nous prônons n’est autre que la matérialisation de notre volonté commune de parvenir à ancrer davantage notre jeune démocratie », indique la déclaration.

Par ailleurs, le Mudec a rappelé que le Congo est un bien commun de tous les Congolais. Ainsi, les filles et fils de ce pays doivent travailler sans relâche pour garantir son unité et son intégrité, dans la paix et la tranquillité chèrement acquises.

« La Constitution à venir participe, justement, de cette volonté d’être ensemble, de défendre la légitime aspiration du peuple congolais à vivre dans un environnement propice à l’épanouissement individuel et collectif. Le Mudec réaffirme, par cet appel, son attachement à la vision du Président de la République, Denis Sassou N’Guesso, à travers sa quête permanente de la paix et du développement harmonieux de notre pays, conditions nécessaires pour le mieux-être des populations de notre pays », a conclu la déclaration.

 

 

Roger Ngombé

Notification: 

Non