Référendum constitutionnel : le Pôle du consensus de Sibiti mobilise en faveur du « OUI ».

Samedi 10 Octobre 2015 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À l’occasion d’un méga meeting organisé le 10 octobre au Boulevard Alfred Raoul de Brazzaville, les Forces politiques et sociales acquises au consensus de Sibiti ont appelé les congolais à voter « OUI » le 25 octobre  pour la nouvelle Constitution.

Ce méga meeting a marqué le lancement officiel de la campagne référendaire par les membres de cette plateforme politique.

Devant des milliers de Brazzavillois venus des neuf arrondissements, les quinze orateurs qui se sont succédé à la tribune ont délivré des messages exhortant les Congolais à comprendre que le projet de Constitution soumis au référendum épouse les aspirations actuelles du souverain primaire congolais.

Ils ont mis à profit cette occasion pour rappeler les étapes ayant précédé l’élaboration de cette nouvelle loi fondamentale et la convocation du  référendum par le chef de l’Etat.

« La nouvelle République qui va naître avec le vote de la nouvelle Constitution le 25 octobre prochain n’est pas une volonté du chef de l’Etat. Elle est la réponse du Président de la République aux multiples sollicitations que le peuple lui formulait chaque fois qu’il avait l’occasion de le rencontrer lors de ses descentes à l’intérieur du pays », a déclaré le ministre  Pierre Mabiala.

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des participants au méga meeting

Notification: 

Non