Référendum constitutionnel : le vote timide à Diata

Dimanche 25 Octobre 2015 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Huit bureaux de vote étaient bien ouverts à l’école primaire Alphonse-Massamba-Débat de Diata, dans le premier arrondissement de Brazzaville, Makélékélé, dans la matinée de ce 25 octobre, jour du vote référendaire. Il y avait eu des votants mais pas nombreux du moins dans la matinée. Timidement, quelques citoyens se sont déplacés pour accomplir leur devoir civique. « Nous avons tout le matériel qu'il nous faut pour travailler et petit à petit les gens viennent quand même», a reconnu une des chefs de bureau répondant aux questions du maire de Makélékélé, Maurice Maurel Kihounzou. Celle-ci a requis l'anonymat.

Le maire du premier arrondissement, pour sa part, n'a pas manqué à dire sur l'hésitation des habitants du quartier à faire le déplacement.  « (…) Avec le remue-ménage qu’il y a eu le mardi 20 octobre, certains hésitent encore à venir si tôt. Mais en début d’après-midi, je pense qu’ils seront nombreux à venir », a déclaré Maurice Maurel Kihounzou, après avoir glissé le bulletin dans l’urne.

Celui-ci a fait la ronde des bureaux de vote de l’arrondissement qu’il dirige. Le constat, selon lui, n'était pas le même sur l'ensemble des centres retenus pour ce vote référendaire à Makélékélé. Il y en a qui, en début de matinée, avaient plus d'affluence que d'autres.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Un habitant de Diata glissant le bulletin dans l'urne Photo 2 : Le maire de Makélékélé en train de voter crédit photo Adiac

Notification: 

Non