Référendum constitutionnel: les partisans du « Oui » organisent leur dernière manifestation

Jeudi 22 Octobre 2015 - 21:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président coordonnateur de la dynamique nationale pour le changement de la Constitution (DNCC) fédération de Brazzaville, Rodrigue Elali, a appelé le 22 octobre, ses membres à voter « Oui » au référendum constitutionnel du dimanche prochain  

L’appel à la participation massive de ces jeunes a été lancé lors de la rencontre organisée avec ces derniers à  la mairie du cinquième arrondissement Ouenzé.

En effet, Rodrigue Elali, a circonscrit sa communication sur le changement de la Constitution, les actes inciviques enregistrés à Brazzaville, les événements tristes qu’a connus le pays dans les années antérieures, le refus des partis politiques de l’opposition au dialogue national et bien d’autres.

 Le changement de la Constitution a une très grande  importance, explique-t-il car, elle  permettra de donner une force aux institutions de la République du Congo. Autres avantages: le pouvoir de l’Assemblée nationale à sanctionner un membre du gouvernement, la candidature des jeunes à l'âge de 18 ans à la députation et à la présidence à 30 ans pour ne citer que ceux-là.

Au sujet du contenu de cette Constitution, le président coordonnateur de la DNCC a déploré le manque de communication. « Quelque part, j’avais souhaité que le gouvernement puissent communiquer également en langue nationale pour que le peuple congolais ait connaissance de la nouvelle Constitution. Mais je souhaite que prochainement une large communication soit faite afin de permettre que chacun soit conscient de ce qui devait se faire », a - t -il dit.

En conclusion de ses propos, Rodrigue Elali a souligné que le Congo n’a pas besoin de vivre les tristes événements des années écoulée mais plutôt de faire avancer ses institutions.

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

les membres de la DNCC (crédit-adiac)

Notification: 

Non