Religion : les imams suspendent les activités du Conseil supérieur islamique du Congo

Lundi 19 Septembre 2022 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Conseil national des imams du Congo, sous l’autorité de l’imam supérieur en service à la mosquée roi Fayçal, Amidou Kiam, a décidé, le 17 septembre à Brazzaville, la suspension des activités du Conseil supérieur islamique du Congo (CSIC).

L’organe religieux, très réputé dans l’exercice de ses fonctions dans les milieux musulmans, a mis en place une commission mixte préparatoire de l’assemblée générale élective du nouveau bureau du CSIC. Le Conseil national des imams du Congo est également déterminé du report de l’assemblée générale extraordinaire du 24 au 25 septembre à une date ultérieure.

Afin de prendre toutes ces décisions et selon le document en notre possession, l’organe dirigé par le président des imams du Congo s’est conformé au Coran, à la sunah ainsi qu’aux textes organiques, notamment les statuts du CSIC, dans leurs articles 13, 22 et 25.

Par contre, le Conseil national des imams du Congo déplore les attitudes du bureau sortant du CSIC qui usurpe le pouvoir, trafique l’influence et s’ingère dans leurs attributions.  

Signalons que la note de suspension des activités du CSIC a été notifiée à la présidence de la République du Congo, à la Primature, au Conseil national de sécurité ainsi qu'aux autres institutions du pays.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Amidou Kiam, imam supérieur en service à la mosquée roi Fayçal/Adiac

Notification: 

Non