Renseignements militaires : le directeur central a pris ses fonctions

Lundi 14 Février 2022 - 16:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouveau directeur central des renseignements militaires, le colonel Nicolas Ifoko, a été installé dans ses fonctions le 11 février à Brazzaville par le chef d’état-major général des Forces armées congolaises (FAC), le général de division Guy Blanchard Okoï.

Le directeur central des renseignements militaires, le colonel Nicolas Ifoko, remplace à ce poste le colonel Casimir Ilokï.

Par ailleurs, le chef d'état major général des FAC a installé le commandant de la zone militaire de défense n° 3 (Gamboma) dans le département des Plateaux, le colonel Gilbert Abelam, qui succède au général de brigade Pierre Gaëtan Ickey.

« C’est un chantier et je dois poursuivre le travail. J’ai aussi des attentes de la hiérarchie et je dois me mettre au travail, car je ne dois pas échouer », a indiqué le colonel Gilbert Abelam.

Le nouveau commandant de la zone militaire de défense n° 3 entend mettre en place un plan d’action en vue d’atteindre les objectifs fixés de sa mission. « La hiérarchie me soutiendra dans cette mission qu’elle m’a confiée. Pour cela, je vais me mettre au travail », a-t-il affirmé.

Le colonel Gilbert Abelam a invité ses collaborateurs à travailler dans l’unité, la cohésion et la discipline. Pour lui, ces trois éléments vont concourir à la réussite du plan d’action.

Le chef d'état major général des FAC a aussi procédé à l'installation du nouveau commandant de la zone militaire de défense n° 5 (Ouesso), dans le département de la Sangha, le colonel Vincent Mincent Davin Ollilou qui remplace à ce poste le colonel Ifoko Nicodème.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Le chef d’état-major général et les militaires promus/Adiac

Notification: 

Non