Sangha : le maire de Ouesso à l'écoute des aînés

Mardi 18 Novembre 2014 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À peine élu à la tête de la mairie de Ouesso, chef-lieu du département de la Sangha, Thierry Maguessa Ébomé a été reçu, le 18 novembre, par le Premier vice-président de l’Assemblée nationale, René Dambert Ndouane, par ailleurs natif dudit département.

Thierry Maguessa Ébomé a indiqué avoir inscrit cette rencontre dans le cadre des précédentes qu’il a initiées, depuis son élection, avec les responsables administratifs et politiques, anciens et nouveaux, du département de la Sangha. « J’ai commencé à solliciter le soutien de tous les aînés qui ont embrassé la carrière administrative et politique avant moi afin qu’ensemble nous construisions Ouesso. J’ai fait savoir cette intention à toutes les personnes de la contrée qui m’ont reçu », a-t-il déclaré.

Il a rappelé qu’il doit se prémunir de commettre les erreurs commises par ses aînés. De ce fait, a-t-il ajouté, ceux-ci devraient jouer leur rôle d’encadreurs de la nouvelle équipe chargée d’assurer actuellement l’administration de la ville de Ouesso. « Nous avons besoin de toutes les énergies et de toutes les intelligences pour réussir notre mission. Notre ville, qui abrite la fête de l’indépendance couplée à la municipalisation accélérée, mérite de changer considérablement de visage. Les résultats que nous obtiendrons devraient être la somme des efforts individuels », a-t-il rappelé. Par ailleurs, le maire de Ouesso a sollicité des opérateurs économiques exerçant dans le domaine des transports en commun de pouvoir desservir sa ville, actuellement confrontée à de sérieux problèmes de mobilité des personnes et des biens. 

L'initiative est appréciée à sa juste valeur par le vice-président de l’Assemblée nationale, René Dambert Ndouane. Il a salué l'engagement du nouveau maire de collaborer avec toutes les forces vives de sa commune en vue de relever les défis auxquels fait face la ville de Ouesso. « Je souhaite que tous les marchés relatifs à l’aménagement de notre département soient confiés aux entreprises chinoises pour éviter ce que l’on appelle communément les éléphants blancs. J’ai partagé cette idée à l’épouse du président de la République qui est la marraine de notre municipalisation », a-t-il indiqué.      

  

 

 

 

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Thierry Manguessa Ebomé