Santé alimentaire : des comportements alimentaires responsables maintiennent en bonne santé

Vendredi 10 Février 2023 - 12:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une communication sur "Les vertus de l’alimentation végétalienne" a été faite le 9 février à la mairie centrale de Pointe-Noire par Jessica Mankou Nkounkou, conseillère en naturopathie. Une activité qui a bénéficié de l'appui du restaurant végétalien Loving Hut.

Jessica Mankou Nkounkou, naturopathe, a expliqué d'emblée que les ennuis de santé que nous connaissons aujourd'hui sont dus essentiellement à nos mauvaises habitudes alimentaires. C’est le cas des maladies chroniques telles l’obésité, le diabète, les accidents cardio-vasculaires…mais aussi les maladies dites civilisationnelles. « L’alimentation est le premier coupable de nos maux et maladies. C’est pourquoi nous devons adopter un mode de vie naturel et une alimentation biologique constituée des fruits, légumes très riches en vitamines, en minéraux et anti oxydants et qui contiennent des fibres de haute qualité maintenant une bonne santé et une longue vie », a-t-elle dit.

Selon elle, la longévité des peuples de l’ancienne civilisation égyptienne, par exemple, qui atteignaient pour la plupart  le centenaire, était due au strict respect de cette alimentation biologique. Aujourd’hui, c’est le peuple japonais qui compte plus de personnes centenaires dans le monde parce qu'il respecte les principes alimentaires sans produits chimiques. « Votre santé dépend de la matière première que vous fournissez à votre corps », a t-elle conclu.

Pour Claire du restaurant Loving Hut, « nous devons faire attention à notre alimentation qui doit être essentiellement végétalienne. Une alimentation où tous les ingrédients  sont à 100 % végétaux. Nous devons aussi éviter de tuer les animaux mais plutôt  les nourrir selon la volonté de Loving Hut qui veut que tous les êtres  humains et animaux puissent coexister  dans la paix, l’amour et l’harmonie ».

Ce moment de partage et d’échange a pris fin par la dégustation végétalienne offerte par le restaurant Loving Hut.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Jessica Mankou Nkounkou lors de sa communication /Adiac

Notification: 

Non