Santé : la Fondation Clinton Health prête à soutenir la lutte contre la maladie en RDC

Mercredi 11 Février 2015 - 10:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La lutte contre la maladie demeure notamment l’un des piliers de l’action du ministre de la Santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi, conformément à la feuille de route du gouvernement pour ce qui concerne le secteur de la santé.

Dans la mise en œuvre de cette stratégie qui consiste à lutter contre la maladie, il y a des partenaires qui sont prêts à soutenir le ministère de la Santé publique pour atteindre cet objectif. La Fondation Clinton Health vient de s’ajouter dans la liste des partenaires qui veulent  soutenir les efforts du ministère de la Santé publique non seulement dans la lutte contre la maladie mais aussi dans le redressement du système de la santé.

Le président et chef des opérations de la Fondation Clinton Health Stap, Leavenwort Bakali,  est venu exactement faire connaître au ministre de la Santé publique son souci de soutenir la lutte contre la maladie en RDC en vue de réduire le taux de mortalité. « L’objet de notre entretien avec le ministre de la Santé publique est de partager le travail de notre organisation et de voir comment on peut aider le pays selon les priorités du ministère dans la lutte contre la maladie. Nous voulons partager notre expérience dans ce domaine et travailler en étroite collaboration avec le ministère de la Santé publique », déclare-t-il.

La Fondation Clinton Health, ajoute Leavenwort Bakali, compte soutenir la RDC dans plusieurs secteurs tels que de la santé maternelle et infantile, le paludisme, la santé universelle. Cette Fondation  compte également intervenir dans la lutte contre les  maladies qui affectent les enfants surtout ceux âgés de  moins de 5 ans. Il s’agit,  par exemple, de la lutte contre la malnutrition, la diarrhée. En Afrique, la Fondation Clinton Health travail avec pluisieurs gouvernement dans le secteur de la santé.

Aline Nzuzi