Santé : lancement de la campagne de sensibilisation à la drépanocytoseMardi 19 Juin 2018 - 19:30 La cérémonie s'est déroulée, le 19 juin, à la polyclinique Marie-Louise-Poto-Djembo au quartier Siafoumou, dans le cinquième arrondissement de Pointe-Noire, Mongo-Mpoukou.
La campagne qui vient d'être lancée entre dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de sensibilisation contre la drépanocytose, célébrée le 19 juin de chaque année. Elle a été placée sur le thème « La drépanocytose : L’espoir est permis…». Ainsi, dans son mot de circonstance, la directrice de la polyclinique Marie-Louise Poto-Djembo a rappelé que cette pandémie a été longtemps perçue comme une maladie mystique dans certains pays africains. «La fondation Congo Assistance, à travers sa présidente Antoinette Sassou N’Guesso, a entrepris divers plaidoyers depuis juin 2005 en vue de lever le voile qui couvrait cette maladie», a indiqué Félicité Meno Diop Tchiloumbou. Pour sa part, le préfet de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Paka, a reconnu lui aussi le dévouement et l’implication personnelle de la présidente de la fondation Congo Assistance en vue de mieux lutter contre cette maladie. Cette journée est célébrée conformément à la résolution 63/237 du 22 décembre 2008 de l’Organisation des nations unies. La drépanocytose est une maladie génétique, héréditaire non contagieuse, due à une anomalie de l’hémoglobine Au niveau international, cette journée est célébrée sous le thème « Grâce à nos connaissances aux progrès de la science, des avancées importantes sont réalisées dans la lutte contre la drépanocytose ».
Séverin Ibara Légendes et crédits photo :Photo Adiac: Le préfet de Pointe-Noire remettant des médicaments aux malades Notification:Non |