Santé : le Capteur plan DRX-1, un matériel de radiologie numérique

Mardi 19 Juillet 2016 - 16:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Capteur plan DRX-1 de la société Carestream et ses avantages ont été présentés le 18 juillet au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville par Transtech Congo.

Le Capteur plan DRX est une technologie innovante qui permet de numériser le plateau d’imagerie, aussi bien en salle de radiologie que pour la salle d’urgence. Egalement appelé radiologie numérique, il permet d’améliorer la qualité de l’image, la vitesse de diffusion de l’image. Présentant le matériel aux professionnels de la santé du CHU et des cliniques privées, des responsables des institutions/organisations, la directrice générale de la société Transtech Congo, Mme Ntarindwa, a rappelé que la radiologie standard a connu d’importantes évolutions vers la numérisation.

La radiologie numérique permet, a-t-elle expliqué, l’obtention d’images à haute résolution, contribuant ainsi à l’amélioration du diagnostic médical tout en soumettant le patient et le corps médical à une faible exposition aux rayons X. « Nous voulons nous aligner sur les priorités du gouvernement congolais. Nous pensons que les innovations technologiques, participent à l’exécution des axes prioritaires du plan stratégique du ministère de la Santé et de la population, notamment l’axe sur l’amélioration de l’offre de soins et services », a indiqué Mme Ntarindwa dont la société est fournisseur d’équipements médicaux et d’infrastructures techniques et représentante de General Electric Healthcare.

Rappelons que la présentation de cet équipement s’est faite en présence de la directrice générale du CHU de Brazzaville, Gisèle Marie Gabrielle Ambiero Alliandzi, des cadres du ministère de la Santé et de la population ainsi que de plusieurs représentants de formations hospitalières.

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non