Santé : le programme de lutte contre le paludisme doté en moyens roulants

Mercredi 30 Juin 2021 - 16:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les véhicules et matériels informatiques mis à disposition, le 29 juin à Brazzaville, par Catholic Relief Services (CRS), permettra au Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et certaines directions départementales de soins et services de santé bénéficiaires (Caritas, Médecin d’Afrique…) de mieux assurer le suivi sur le terrain, notamment dans les zones difficiles d’accès.

C'est le conseiller à la population du ministre de la Santé et de la Population, Nkoua Oba Jovial, qui a procédé à la réception de ces outils de travail.

« Cette dotation est une contribution à la lutte contre le paludisme et au renforcement des capacités opérationnelles des districts sanitaires qui en bénéficient également », a expliqué Njara Rakotonirina, directeur du projet Fonds mondial au sein du CRS. La dotation est en effet financée par le Fonds mondial de lutte contre le VIH, le paludisme et la tuberculose.

Selon le directeur du projet Fonds mondial au sein du CRS, la coopération va se poursuivre car en perspectives la structure prévoit d’assurer la fourniture des intrants pour la lutte contre le paludisme notamment les antipaludiques et les tests rapides dans les 52 districts sanitaires que compte le pays.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les véhicules mis à la disposition du PNLP

Notification: 

Non