Santé : les pharmaciens plaident pour la relance de l’industrie pharmaceutique

Jeudi 29 Juin 2023 - 18:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki, a reçu en audience une délégation du Syndicat national des pharmaciens du Congo, conduite par son vice-président, le Dr Lionel Ndeli, dans le cadre de trois problématiques qui touchent gravement ce secteur, notamment la vente illicite des médicaments, la formation, mais aussi la question de la relance du secteur industriel de la pharmacie.

A l’issue de l'audience, le vice-président du Syndicat national des pharmaciens du Congo s’est dit satisfait au vu du travail qui se poursuit à travers les services habilités. « C’était l’occasion au cours de laquelle nous avons pu aborder quelques préoccupations que nous avons, au niveau du secteur pharmaceutique. L’autorité de tutelle en a profité pour nous préciser comment ce travail se fait et avance. Concernant nos préoccupations, elle est déjà à l’œuvre », a expliqué le Dr Lionel Ndéli.

Il s’agit notamment de la lutte contre la vente illicite des médicaments, du processus de mise en œuvre de la formation de façon générale, notamment sur le plan pharmaceutique, mais aussi de la relance de l’industrie pharmaceutique, a-t-il signifié.

A noter que la délégation syndicale était accompagnée du président de la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture et de métiers de Brazzaville qui est l’interface entre les pouvoirs publics et le secteur privé, Paul Obambi.

Guillaume Ondze

Notification: 

Non